CTO à Paris

Le Chief Technical Officer (CTO) ou Directeur des Nouvelles Technologies a pour rôle de déterminer des innovations pertinentes pour une entreprise. Dans une ville comme Paris où des innovations se font tous les jours et surtout dans le domaine du numérique, un CTO peut-être un levier essentiel de la compétitivité de votre entreprise. Découvrez dans cet article pourquoi et comment trouver un CTO pour votre entreprise à Paris. 

Pourquoi trouver un CTO pour votre entreprise à Paris

Paris est l’une des villes françaises où la concurrence entre entreprises est très forte. L’Île-de-France par exemple, située dans le centre-nord de la ville, est la première région européenne et la troisième mondiale affichant la plus forte concentration de très grandes entreprises, forte d’une économie diversifiée et d’un écosystème hautement performant en R&D et innovation.

Que ce soit pour faire émerger votre entreprise ou pour maintenir votre place dans un tel écosystème, la présence d’un CTO au sein de votre entreprise est essentielle. Spécialiste dans les usages des nouvelles technologies au sein d’une entreprise, il est à la pointe des usages, mais également des innovations IT. 

Les compétences acquises au terme d’une longue formation lui confèrent l’habileté nécessaire pour définir une stratégie efficace de déploiement de projets innovants. Pour ce faire, le CTO réalise une étude de l’ensemble des possibilités de développement technique d’une entreprise. Il est ainsi capable de déterminer les moyens techniques qu’il faut pour faire émerger votre entreprise et la maintenir à la pointe de l’innovation.

Comment trouver un CTO à Paris

Trouver un CTO à Paris n’est pas la tâche la plus simple. Non seulement ces experts ne courent pas les rues, mais encore faut-il trouver le bon profil. Il vous faudra donc les sourcer. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour y parvenir.

Le moyen le plus rapide et le plus sûr qui s’offre à vous est le réseautage. En effet, Paris est une ville qui accueille de nombreux événements dédiés à la technologie et au numérique. Ces évènements sont des occasions pour rencontrer des CTO dont la plupart sont susceptibles d’être intéressés par une offre d’emploi ou de collaborer sur un projet. 

Les réseaux internet sont un excellent moyen de « sourcing ». En effet, de nombreux sites internet comme Inndeed.com permettent d’entrer en contact avec des CTO habitant dans la ville de paris. Ces sites possèdent généralement des catalogues de profils que vous pouvez consulter pour identifier celui qui vous correspond le mieux. 

Pour plus d’efficacité, vous pouvez joindre aux sites de recrutement le « sourcing » sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou encore LinkedIn. Avec une annonce bien structurée et qui présente clairement les compétences et l’expérience que vous recherchez dans votre entreprise, vous réussirez à mettre la main sur la personne qu’il vous faut à travers la recherche sur internet.

La ville de Paris accueille de nombreux évènements liés à l’environnement des start-ups. Ces évènements sont également de bonnes occasions pour trouver les CTO dont certains sont ouverts aux opportunités de travail. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour aller plus loin