Témoignages Beyond Sport

Beyond sport c’est quoi ?

Plateforme Beyond Sport

« C’est une plateforme digitale à destination des clubs amateurs, semi-pros et pros de sport collectifs (foot, rugby hand, hockey sur glace) qui a pour objectif d’aider à animer et valoriser la communauté de partenaires et de sponsors. C’est à la fois une plateforme de communication et une plateforme qui valorise les opportunités des partenaires.

Quelles étaient tes problématiques ?

À la base mon métier c’est la communication. Mon envie en créant ma start up était de mettre à profit mes compétences dans ce domaine et dans le digital pour un sujet qui me tenait à cœur : la communication au sein des clubs de sports collectifs. J’avais déjà travaillé avec des développeurs dans mes postes précédents mais je n’avais aucune compétence tech à proprement parler. Quand je me suis lancée, j’ai briefé 3 types de développeurs différents. Et j’ai opté pour une agence digitale. Après avoir travaillé ensemble pendant plus d’un an, je me suis aperçue que leur structure n’était plus adaptée à mes problématiques. J’avais besoin d’accompagnement sur la partie stratégique tech et aussi de plus de réactivité. En bref, quelqu’un qui ne soit pas seulement un simple exécutant mais plutôt quelqu’un qui arrive à challenger mon projet.

Comment as-tu connu CO-CTO ? Et pourquoi nous avoir choisi ?

J’ai été mis en relation avec CO-CTO grâce au programme accélérateur de l’EM Lyon. J’avais à coeur de trouver un vrai partenaire technique en qui je peux avoir confiance. Quelqu’un qui puisse me guider au niveau stratégique (quelles fonctionnalités?, quel budget?, quels développeurs?…) tout en respectant les délais.

Je pensais que c’était utopique car je ne connaissais aucune entreprise qui faisait ce genre de prestation. Jusqu’à ce que je rencontre Yann et Hugo.

Quand j’ai commencé à travailler avec CO-CTO j’ai senti que j’étais véritablement accompagnée dans mon projet. Ils ont eu très vite une sensibilité particulière sur les retours business que je leur faisais et c’était très important pour moi en tant que jeune entrepreneur. Ils m’ont aidée à prioriser les développements en fonction de mes enjeux business et c’est ça qui m’a séduite.

« Ce que j’ai vraiment apprécié c’est leur sérieux, leur disponibilité et leur honnêteté »

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est leur sérieux, leur disponibilité et leur honnêteté. Ils essayent vraiment d’être à l’écoute et de comprendre mes problématiques. Ils savent que lorsqu’on lance un projet c’est difficile, et que l’on est très pris sur tout un tas de sujets et donc en conséquence ils se rendent disponibles pour répondre aux interrogations. 

Chaque fois que je faisais remonter un point, j’ai senti qu’ils cherchaient vraiment à trouver une solution. Ça tombe sous le sens mais ça n’a pas toujours été le cas avec mes anciens prestataires. 

C’est donc très agréable de travailler avec eux. J’étais rassurée de pouvoir être à la fois en contact avec Fabien le CTO et avec Yann. Le fait que CO-CTO prennent le temps au minimum une fois par mois d’appeler pour faire le point c’est très judicieux pour ne pas laisser les blocages prendre de l’ampleur jusqu’à la fin. »

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour aller plus loin