Oohaah c’est quoi ?

« Oohaah c’est l’application qui permet à un coureur de rester motivé pendant toute sa course grâce à des messages vocaux d’encouragement et à des chansons qui ont été composées par ses proches. C’est une application qui est dédiée à la course à pied, que le coureur peut utiliser sur ses sorties longues et fastidieuses, pendant ses entrainements ou pour des courses officielles. Elle s’adresse aussi bien à des coureurs occasionnels que réguliers.

Aperçu de l’application Oohaah

Quelles étaient tes problématiques ?

Au début j’ai trouvé un premier développeur avec qui je me suis associé. Ce développeur a créé la première version mais uniquement sur Android car l’idée au début était d’aller tester notre produit auprès de potentiels futurs utilisateurs. Grâce à ça l’application a pu sortir sur le PlayStore.

Mais par manque de temps et de ressources en interne nous avons dû aller chercher un prestataire pour avoir la version IOS. Mon associé ne pouvait pas prendre en charge cette partie, c’est donc pour ça que j’ai fait appel à quelqu’un d’autre.

Comment as-tu connu CO-CTO et pourquoi nous avoir choisi ?

À l’époque j’ai participé à un programme de Mentoring à L’EM Lyon et c’est là que j’ai été mis en relation avec CO-CTO. Le but c’était que CO-CTO fasse l’interface entre moi et les prestataires pour aller chercher la version sur IOS.

L’important c’est que CO-CTO et notamment Yann, ait fait cette connexion entre la partie technique (que je ne maîtrisais pas) et la partie business. Ce que j’ai apprécié c’est qu’il ait vulgarisé tout cet aspect technique. Cela m’a permis de comprendre comment les choses se mettaient en place. Cela m’a permis aussi de mieux comprendre certains enjeux comme par exemple : pourquoi il était plus difficile de développer une fonctionnalité plutôt qu’une autre.

La promesse est très claire : CO-CTO est vraiment le fusible entre la tech et la boîte. Je trouve qu’il y a une belle expertise, que ce soit Yann ou Hugo. Ils sont disponibles, et le réseau de freelance qu’ils ont constitué est intéressant pour pouvoir répondre aux différents besoins qu’on peut avoir.

La mise en route de la mission a été rudement bien menée : ils ont bien pris connaissance du projet, des problématiques et de tous les sujets pour pouvoir y répondre de la meilleure des manières.

Aujourd’hui je n’ai absolument rien à redire sur l’accompagnement, sur les hommes et sur leur façon de faire avancer le projet.

C’est quoi la suite pour toi ?

Maintenant l’idée c’est d’aller chercher d’autres fonctionnalités et améliorer l’application en terme UI/UX : en somme améliorer notre première version, avec le retour des utilisateurs.

L’autre sujet c’est le recrutement. On a besoin d’un profil technique et je travaille avec Yann pour trouver la personne qu’il nous faut ».

Jérome, CEO de Oohaah.

Partagez cet article

Pour aller plus loin