CTMS C’est quoi ?

« CTMS est une société qui possède deux départements :

  • un département de négoce sur du matériel de contrôle monétaire et de documents d’identité : détection de faux billets et de faux documents.
  • un département logiciel : nous éditons des logiciels de lutte contre la fraude documentaire qui permettent de contrôler l’ensemble des pièces d’un dossier d’entrée en relation (avis d’imposition, pieces d’identité, bulletin de salaire, extrait KBIS, IBAN…). Les contrôles sont effectués sur chaque document mais aussi entre les documents pour vérifier leurs cohérences, notamment grâce à des bases internes et externes de documents déclarés perdus ou volés.

Quelles étaient vos problématiques techniques ?

Notre DSI venait de quitter l’entreprise et il fallait la remplacer. À ce moment-là on s’est dit qu’il nous fallait quelqu’un de plus technique et le rôle de CTO correspondait parfaitement. Notre objectif était de recruter quelqu’un en interne mais en attendant nous avions besoin que quelqu’un assure la transition.

Comment avez-vous connu CO-CTO ? Quelles étaient vos attentes ?

C’est un de nos collaborateurs qui nous a mis en relation.

L’idée c’était de gérer les affaires courantes et de gérer l’équipe SI composée de trois développeurs. Nous avions aussi besoin de quelqu’un qui organise notre SI. On attendait des avis et des conseils sur les profils à recruter dans cette équipe, quel poste il nous fallait et comment faire ce recrutement.

Satisfait ?

Ce que j’ai apprécié c’est le suivi que CO-CTO met en place dès le début de la collaboration. Nous avons travaillé avec plusieurs prestataires et CO-CTO est le seul avec qui on avait un point mensuel pour savoir si la collaboration se déroulait convenablement, c’était très appréciable. On a vraiment la sensation qu’ils s’intéressent au projet dans le fond.

Sur les conseils de Benjamin (le CTO qui est intervenu) on a ouvert un poste de Product Owner pour mieux structurer notre équipe technique.

Pour toutes ces raisons c’est un accompagnement que nous avons apprécié. « 

Christophe, CEO de CTMS.

Partagez cet article

Pour aller plus loin